Est-ce qu’on peut faire du bon café filtre en batch (Moccamaster ou Marco) ?

Voir la vidéo ici

Quand on pense café filtre, on imagine vite un V60, une Aeropress ou une Chemex. Les outils automatiques comme les batchbrewers Moccamaster ou Marco sont relégués au second plan et méprisés. Pourtant, il est non seulement possible de faire du bon café filtre avec ces machines, mais souvent, le café préparé avec de tels outils automatiques est meilleur qu’avec un équipement manuel ! Dans cette vidéo, j’aborde plusieurs points :
- les limites que s’imposent les baristas
- les limites des batchbrewers
- les variables à maîtriser
- les points forts d’un batchbrewer
- des conseils pour améliorer la qualité de son extraction avec un batchbrewer.
Abonnez-vous pour ne pas louper les prochaines vidéos !

Voir la vidéo ici


À PROPOS DE L'AUTEUR

 
albane-thery-barista-baristas-et-associes-fondatrice-formatrice-consultante-conseil-formation-coffee-shop-cafe-de-specialité.png

Albane THÉRY est barista, formatrice, consultante et fondatrice de Baristas et Associés. Elle découvre la culture du coffee shop à Sydney en 2011 puis suit une formation barista avec Talor Browne et Kevin Ayers chez Coutume Café (Paris 2012). En savoir plus sur Albane...

 

Albane THÉRY

Baristas et Associés, Paris, Île-de-France,

Albane THÉRY est barista, formatrice, consultante et fondatrice de Baristas et Associés. Elle découvre la culture du coffee shop à Sydney en 2011 puis suit une formation barista avec Talor Browne et Kevin Ayers chez Coutume Café (Paris).

Revenue à Sydney, elle y pratique le métier de Barista pendant deux ans dans des coffee shops de spécialité. Elle rentre à Paris en 2014, où elle est en charge de la marque Café Compagnon. puis fait l'ouverture de Café Oberkampf.