Les Meilleurs Baristas de Paris sont sur Baristas-Associes.com

Cet été, j'ai voulu interviewé les meilleurs baristas du café de spécialité Parisien. Je voulais tout connaître sur leurs motivations quotidiennes, sur ce qui anime leur passion pour le café de spécialité, leur soutirer quelques conseils et partager leur expérience avec les baristas en devenir et les autres professionnels de l'industrie.

barista-cafe-de-specialite-baristas-et-associes-coffee-shop-interview-formation-consulting-conseil-meilleurs-tasser-espresso

J'ai donc fait une sélection d'une trentaine de baristas parisiens selon les critères de Baristas et Associés. À savoir, un professionnel du café :

  • capable d'extraire un café équilibré de façon constante,
  • capable de servir toutes ses boissons lactées avec un latte art soigné,
  • professionnel de la restauration, 
  • conscient de son impact auprès de ses clients via la qualité du service qu'il fournit,
  • conscient de l'importance de son rôle au sein de la chaîne du café de spécialité.

J'ai interrogé les 10 plus réactifs avant les vacances d'août et je suis très enthousiaste à l'idée de partager ces interviews avec vous ! Non seulement tous les baristas ont joué le jeu et partagé leurs motivations et leur vision du métier de barista, mais ils ont aussi été généreux en dévoilant les dessous de leurs expériences professionnelles et leurs conseils pour ceux qui souhaiteraient suivre la même voie.

Restez vigilants, je publierai ces interviews dans les semaines qui viennent, à raison d'une par semaine !


À PROPOS DE L'AUTEUR

 

Albane THÉRY est barista, formatrice, consultante et fondatrice de Baristas et Associés. Elle découvre la culture du coffee shop à Sydney en 2011 puis suit une formation barista avec Talor Browne et Kevin Ayers chez Coutume Café (Paris 2012). En savoir plus sur Albane...

 

Albane THÉRY

Baristas et Associés, Paris, Île-de-France,

Albane THÉRY est barista, formatrice, consultante et fondatrice de Baristas et Associés. Elle découvre la culture du coffee shop à Sydney en 2011 puis suit une formation barista avec Talor Browne et Kevin Ayers chez Coutume Café (Paris).

Revenue à Sydney, elle y pratique le métier de Barista pendant deux ans dans des coffee shops de spécialité. Elle rentre à Paris en 2014, où elle est en charge de la marque Café Compagnon. puis fait l'ouverture de Café Oberkampf.