Être Patron Est Un Métier Comme Un Autre

baristas-associes-coffee-shop-paris-cafe-de-specialite-specialty-indépendant-entrepreneur.jpg

Post Instagram du 1er Août 2018

En tant que chef d’entreprise, l’une des choses les plus dures à faire est probablement de prendre du temps pour soi et de se reposer. Pourtant, c’est probablement la chose la plus importante.

À tête reposée :

  • On peut prendre du recul ;

  • On est plus créatif ;

  • On gère mieux la liste interminable de choses à faire ;

  • et les relations professionnelles ;

  • On stress moins ;

  • ...etc.

Évident ? Pas tant que ça. On a vite fait d’oublier qu’être patron est un métier à part entière. Et diriger le navire et son équipe avec justesse demande une sacrée réserve d’énergie et de patience.

L’avantage en France c’est qu’au mois d’août, tout ralenti et on est (presque) obligé de partir en vacances. Alors, profitez-en, et sans scrupule : vous les avez bien méritées.


À PROPOS DE L'AUTEUR

 
albane-thery-barista-baristas-et-associes-fondatrice-formatrice-consultante-conseil-formation-coffee-shop-cafe-de-specialité-portrait.png

Albane THÉRY est barista, formatrice, consultante et fondatrice de Baristas et Associés. Elle découvre la culture du coffee shop à Sydney en 2011 puis suit une formation barista avec Talor Browne et Kevin Ayers chez Coutume Café (Paris 2012). En savoir plus sur Albane...

 

Albane THÉRY

Albane THÉRY est barista, formatrice, consultante et fondatrice de Baristas et Associés. Elle découvre la culture du coffee shop à Sydney en 2011 puis suit une formation barista avec Talor Browne et Kevin Ayers chez Coutume Café (Paris).

Revenue à Sydney, elle y pratique le métier de Barista pendant deux ans dans des coffee shops de spécialité. Elle rentre à Paris en 2014, où elle est en charge de la marque Café Compagnon. puis fait l'ouverture de Café Oberkampf.