Indice Imparable Pour Déterminer Si Un Restaurant Ou Une Brasserie Sert Du Bon Café

Post Instagram du 16 Juillet 2018

Un indice imparable pour savoir si un restaurant ou une cantine fait du bon café ? La propreté de la buse à vapeur de leur machine à espresso. Ils peuvent avoir la meilleur machine et les meilleurs grains, si la buse est recouverte d’une couche de lait sec (parfois on parlera même de croûte) alors vous pouvez être sûr que la personne derrière le comptoir ne sait pas ce qu’elle fait. Sauf, évidemment, si son intention est de faire un élevage de bactéries... Dans ce cas, plus la couche de lait est épaisse, plus la population bactérienne est élevée... MIAM !!

Donc oui, il faut passer un coup de chiffon humide sur la buse après avoir chauffé du lait. Et à chaque fois. Sinon... ben ça sèche. Et ça s’accumule. Et c’est pas hygiénique. Voilà voilà…


À PROPOS DE L'AUTEUR

 
albane-thery-barista-baristas-et-associes-fondatrice-formatrice-consultante-conseil-formation-coffee-shop-cafe-de-specialité-portrait.png

Albane THÉRY est barista, formatrice, consultante et fondatrice de Baristas et Associés. Elle découvre la culture du coffee shop à Sydney en 2011 puis suit une formation barista avec Talor Browne et Kevin Ayers chez Coutume Café (Paris 2012). En savoir plus sur Albane...

 

Albane THÉRY

Baristas et Associés, Paris, Île-de-France,

Albane THÉRY est barista, formatrice, consultante et fondatrice de Baristas et Associés. Elle découvre la culture du coffee shop à Sydney en 2011 puis suit une formation barista avec Talor Browne et Kevin Ayers chez Coutume Café (Paris).

Revenue à Sydney, elle y pratique le métier de Barista pendant deux ans dans des coffee shops de spécialité. Elle rentre à Paris en 2014, où elle est en charge de la marque Café Compagnon. puis fait l'ouverture de Café Oberkampf.