Les baristas ne servent à rien. Hein ?!?! (Youtube)

On me demande de plus en plus de contacts de baristas expérimentés pour occuper les bars des coffee shops. Si cela montre que la valeur du barista compétent commence à être reconnue, les discours communs sur ce métier et ses acteurs restent indifférents au mieux, méprisants au pire.

Je me suis donc assises face à la caméra pour vous donner mon opinion sur le sujet. Ancienne barista moi-même et formatrice barista depuis 6 ans, je ne vous spolierais pas la vidéo si je vous dis que pour moi, le métier de Barista est INDISPENSABLE pour l'industrie du café de spécialité.

Si vous êtes barista et êtes fier de votre métier, cette vidéo est pour vous ;)

(pour y accéder, cliquez sur l’image)


À PROPOS DE L'AUTEUR

 
albane-thery-baristas-et-associes-fondatrice-formatrice-consultante-conseil-formation-coffee-shop-cafe-de-specialité-portrait-2019-small-round.png

Albane THÉRY est barista, formatrice, consultante et fondatrice de Baristas et Associés. Elle découvre la culture du coffee shop à Sydney en 2011 puis suit une formation barista avec Talor Browne et Kevin Ayers chez Coutume Café (Paris 2012). En savoir plus sur Albane...

 

Albane THÉRY

Albane THÉRY est barista, formatrice, consultante et fondatrice de Baristas et Associés. Elle découvre la culture du coffee shop à Sydney en 2011 puis suit une formation barista avec Talor Browne et Kevin Ayers chez Coutume Café (Paris).

Revenue à Sydney, elle y pratique le métier de Barista pendant deux ans dans des coffee shops de spécialité. Elle rentre à Paris en 2014, où elle est en charge de la marque Café Compagnon. puis fait l'ouverture de Café Oberkampf.