Les Ingrédients Pour Une Formation Barista Réussie

baristas-associes-coffee-shop-paris-cafe-de-specialite-specialty-barista-formation-coffeegeek-motivation-entrepreneur.jpg

Post Instagram du 21 Décembre 2018

Pour devenir un bon Barista, avoir un bon formateur aide. La patience aussi, parce que si un métier s’apprenait en un jour ça se saurait. Mais ce n’est pas tout : avoir l’envie de se former et être prêt à investir l’énergie et le temps nécessaire est indispensable !! Je dirais même que c’est la base sine qua non de toute formation réussie.

On peut avoir le meilleur formateur du monde, si on ne s’implique pas à la hauteur des ses objectifs, les compétences acquises seront minimes.

Et vous alors, vous êtes motivés ? Pour aller jusqu’où ? Si vous voulez développer des compétences et une exigence professionnelle de Barista, vous savez où me trouver !

Tu veux devenir barista ? Pour être tenu•e informé•e de la prochaine Formation Barista en Ligne, inscris-toi ici !


À PROPOS DE L'AUTEUR

 
albane-thery-barista-baristas-et-associes-fondatrice-formatrice-consultante-conseil-formation-coffee-shop-cafe-de-specialité-portrait.png

Albane THÉRY est barista, formatrice, consultante et fondatrice de Baristas et Associés. Elle découvre la culture du coffee shop à Sydney en 2011 puis suit une formation barista avec Talor Browne et Kevin Ayers chez Coutume Café (Paris 2012). En savoir plus sur Albane...

 

Albane THÉRY

Albane THÉRY est barista, formatrice, consultante et fondatrice de Baristas et Associés. Elle découvre la culture du coffee shop à Sydney en 2011 puis suit une formation barista avec Talor Browne et Kevin Ayers chez Coutume Café (Paris).

Revenue à Sydney, elle y pratique le métier de Barista pendant deux ans dans des coffee shops de spécialité. Elle rentre à Paris en 2014, où elle est en charge de la marque Café Compagnon. puis fait l'ouverture de Café Oberkampf.