Si Vous Payez Le Café, Exigez Un Produit De Qualité Professionnelle

baristas-associes-coffee-shop-paris-cafe-de-specialite-specialty-barista-restaurateur-brasserie.jpg

Post Instagram du 11 Juillet 2018

  • Est-ce que ça vous semble normal qu’un pâtissier connaisse les températures de cuisson du caramel ou de la crème anglaise ?

  • Est-ce que ça vous semble normal qu’un pâtissier soit attentif aux quantités d’œuf, de farine, de sucre et autres qu’il utilise dans ses recettes ?

  • Est-ce que ça vous semble normal qu’un pâtissier maîtrise les gestes nécessaire à la préparation d’une crème ou d’une pâte ?

  • Est-ce que ça vous semble normal qu’un  pâtissier continue à se former à des technique spécifiques et aux nouvelles tendances de pâtisserie tout au long de sa carrière ?

La raison pour laquelle vous avez répondu « oui » à toutes ces questions, c’est parce-que vous attendez d’un pâtissier qu’il sache préparer des recettes pointues et de qualité. Vous attendez de lui qu’en tant que professionnel, il connaisse ses produits et les techniques nécessaires à la préparation de ses desserts. Logique non, vu que vous payez pour les desserts en question ?

Et bien je vous le donne en mille : pour le Barista c’est pareil ! Connaître son produit, ses recettes et maîtriser les gestes de préparation d’un café sont les compétences qui lui sont indispensables pour vous préparer des boissons de qualité. C’est ce qu’on attend d’un professionnel en général et le Barista payé pour vous servir du café ne déroge pas à la règle.


À PROPOS DE L'AUTEUR

 
albane-thery-barista-baristas-et-associes-fondatrice-formatrice-consultante-conseil-formation-coffee-shop-cafe-de-specialité-portrait.png

Albane THÉRY est barista, formatrice, consultante et fondatrice de Baristas et Associés. Elle découvre la culture du coffee shop à Sydney en 2011 puis suit une formation barista avec Talor Browne et Kevin Ayers chez Coutume Café (Paris 2012). En savoir plus sur Albane...

 

Albane THÉRY

Albane THÉRY est barista, formatrice, consultante et fondatrice de Baristas et Associés. Elle découvre la culture du coffee shop à Sydney en 2011 puis suit une formation barista avec Talor Browne et Kevin Ayers chez Coutume Café (Paris).

Revenue à Sydney, elle y pratique le métier de Barista pendant deux ans dans des coffee shops de spécialité. Elle rentre à Paris en 2014, où elle est en charge de la marque Café Compagnon. puis fait l'ouverture de Café Oberkampf.