CONTRIBUTEURS AU BLOG

 
albane-thery-barista-formatrice-baristas-et-associes-consultante-cafe-de-specialite-coffee-shop

Albane THÉRY est formatrice, consultante et fondatrice de Baristas et Associés. Elle découvre la culture du coffee shop à Sydney en 2011 puis suit une formation barista avec Talor Browne et Kevin Ayers chez Coutume Café (Paris 2012).

Revenue à Sydney, elle y pratique le métier de Barista pendant deux ans dans des coffee shops de spécialité. Elle rentre à Paris en 2014, où elle est en charge de la marque Café Compagnon, puis fait l'ouverture de Café Oberkampf. 

Avec la création de Baristas et Associés en septembre 2016, Albane propose des formations baristas, des conseils et un accompagnement pour tout projet café de spécialité.

En 2017, elle participe avec le collectif dirigé par Hippolyte Courty à la rédaction du livre "Les 101 mots du café à l'usage de tous", sous le mot "Barista".

En 2018, elle coach Adeline Kespi qui devient la championne de France de Latte Art.

"Le barista est un ambassadeur et un chef d'orchestre pour sa communauté : ses bons cafés et son service client font voyager les clients dans l'univers du café de spécialité tout en leur offrant une bulle de détente sociale et chaleureuse."

Instagram: @albane_ty

 
dimitrigrodwohl-barista-torrefacteur-formateur-bordeaux-oven-heaven-torrefaction-cafe-de-specialite-patisserie

Dimitri GRODWOHL est barista, torréfacteur et co-fondateur de Oven Heaven, atelier collaboratif de pâtisserie fine et torréfaction à Bordeaux. Reconverti après une carrière de contrôleur aérien dans l'armée de l'air, il commence dans l'industrie du café à Bordeaux chez l'Alchimiste, Belco et Blacklist Café.

Il va ensuite à Melbourne (2016-2017) pour améliorer ses compétences. Là-bas, il travaille chez Padre où il commence comme Barista senior et finit responsable de la formation.

"J'aime la simplicité, le goût et l'échange. Je pense que faire simple en artisanat, c'est ce qu'il a de plus difficile car c'est dans la simplicité que notre approche est mise à nue."

Instagram : @dimitri_grw