Neighbours Paris

  • 89 bd Beaumarchais, 75011 PARIS

  • Horaires : la semaine de 8h30 à 17h, le weekend de 9h30 à 18h. FERMÉ LES MARDIS ET MERCREDIS

  • Instagram : @neighbours.paris

  • Ma dernière visite : mars 2019

 
 

Neighbours est un tout petit coffee shop ouvert par les deux Australiens Daniel et Angelle Warburton pendant l’été 2017. Ces deux-là n’en sont pas à leur coup d’essai : il sont également derrière le coffee shop Honor, réputé pour être l’un des meilleurs de Paris. Les deux fondateurs ont de l’expérience en restauration et en café de spécialité, et ça se sent. Leurs équipes sont à leur image : consciencieuses et adorables.

Chez Neighbours, vous trouverez du bon café torréfié par Round Hill Roastery, de Bath. Ce sont des amis de Daniel et Angelle rencontrés lorsque ces derniers ont travaillé avec eux en Angleterre. Si on ne vise pas la tasse d’excellence, le café servi est en tout cas bon, voire très bon et sans doute un des meilleurs de Paris. Pas de mauvaise surprise chez Neighbours qui comprend l’importance de la constance d’une offre et sait la mettre en œuvre.

Du côté de la cuisine, Angelle a su mettre à profit ses origines australiennes et ses envies nostalgiques d’expatriée avec une carte délicieuse et réconfortante. Elle est aussi entourée d’un couple de chefs argentins, passionnés et efficaces. C’est grâce à eux si vos brunchs sont servis aussi vite, alors même si on ne les voit pas - ils travaillent dans la cuisine, sous le shop - c’est important de savoir qu’il y a un vrai travail d’équipe ;) Au niveau des plats aussi, la qualité et la constance sont au rendez-vous.

En gros, non seulement tout est bon chez Neighbours, mais en plus je sais à quel niveau de qualité m’attendre quand j’y vais et je suis toujours satisfaite. Bravo !

  • Points forts : la constance, le Flat White, les Crumpets (si tu ne sais pas ce que c’est cours-y!), le service client

  • Points faibles : le café filtre bon mais sans surprise et la taille de l’espace qui se remplit vite.

Et vous, vous êtes allé chez Neighbours ? Quelle a été votre expérience ? Dites-nous si vous êtes novice, amateur éclairé ou professionnel du café de spécialité et n’hésitez pas à partager votre ressenti dans les commentaires ! 😊

Albane THÉRY

Albane THÉRY est barista, formatrice, consultante et fondatrice de Baristas et Associés. Elle découvre la culture du coffee shop à Sydney en 2011 puis suit une formation barista avec Talor Browne et Kevin Ayers chez Coutume Café (Paris).

Revenue à Sydney, elle y pratique le métier de Barista pendant deux ans dans des coffee shops de spécialité. Elle rentre à Paris en 2014, où elle est en charge de la marque Café Compagnon. puis fait l'ouverture de Café Oberkampf.